Aide en ligne

  • Maintenez les boutons Marche et Volume Haut pendant au moins huit secondes pour anticiper le démarrage de votre appareil. Si votre téléphone ne réagit pas, branchez-le et laissez-le charger pendant 30 minutes, puis réessayer. Si cela ne fonctionne toujours pas, apportez votre téléphone, votre preuve d'achat et votre carte de garantie à un service client agréé realme proche pour réparation.

    Il est recommandé de suivre les étapes suivantes pour garder votre téléphone en bon état :
    *Videz périodiquement les caches et analysez les virus dans le [Centre de sécurité] et redémarrez votre appareil une fois par semaine.
    * Désinstallez les applications qui sont inutiles ou qui ont des bogues.
    * Évitez trop de multitâches en même temps. Cliquez sur Terminer tout, pour fermez les applications exécutées en arrière-plan.
  • Si votre téléphone redémarre ou s'éteint tout seul fréquemment, agir comme suit :

    1. Si des problèmes surviennent lorsqu'une application est utilisée, désinstallez-la pour voir si vous avez résolu le problème.
    2. Assurez-vous que le problème n'est pas causé par des opérations incorrectes telles que toucher par erreur et appuyer sur le bouton d'alimentation. Et les touches de votre téléphone pourraient être coincées par l'étui du téléphone.
    3. Votre téléphone peut redémarrer ou s'éteindre de lui-même lorsqu'il est utilisé dans un environnement très froid ou chaud.
    4. Retirez la carte SIM, vérifiez qu'elle n'est pas endommagée ou en cours de démontage, puis remettez la carte en place et vérifiez si vous avez résolu le problème.
    5. Branchez votre téléphone et laissez-le se charger pendant 30 minutes, puis redémarrez de force votre téléphone et vérifiez si vous avez résolu le problème.
    6. Allez dans [Settings] (réglages) > [Additional Settings] (réglages supplémentaires) > [Automatic on/off](activation/désactivation automatique) et vérifiez si votre téléphone est configuré pour une mise hors tension automatique.
    7. Allez à [Security Center] (Centre de sécurité) > [Virus scan] (Analyse antivirus), recherchez les virus, les plug-ins ou programmes malveillants et désinstallez les applications tierces non sécurisées ou instables.
    8. Allez dans [Settings](paramètres) > [System updates] (mises à jour du système), détectez et mettez à jour votre téléphone à la dernière version de ColorOS.
    9. Contactez l'équipe de support realme, ou apportez votre téléphone, votre preuve d'achat et votre carte de garantie à un centre de service realme proche pour réparation.
  • 1. Utilisez le câble de chargement d'origine realme et l'adaptateur USB.
    2. Vérifiez que le câble de chargement et l'adaptateur USB ne sont pas endommagés et assurez-vous que les connexions sont bien serrées. Utilisez un autre câble de chargement et un autre adaptateur USB et réessayez.
    3. Vérifiez la température de charge. Une charge à des températures supérieures à 45 °C dégradera les performances de la batterie, ce qui entraînera une charge plus lente et donc des temps de charge plus longs.
    4. Fermez les applications d'arrière-plan et évitez d'utiliser votre téléphone pendant la charge.

    Si le problème persiste, contactez l'équipe d'assistance de realme ou apportez votre téléphone, les accessoires de recharge, la preuve d'achat et la carte de garantie à un centre de service clientèle de realme proche pour obtenir une assistance professionnelle.
  • 1. Retirez l'étui du téléphone
    2. il est normal que le téléphone se réchauffe. Si le téléphone se réchauffe pendant la vision de jeux,en téléphonant ou en utilisant l'Internet dans un réseau faible, il consomme beaucoup d'énergie. Il est également recommandé de faire des appels téléphoniques ou d'utiliser Internet dans une zone où le signal est fort. Si le téléphone se réchauffe avec le temps ou dépasse la plage de fonctionnement normale, vous devez cessez de l'utiliser et le laisser reposer un certain temps.
    3. Redémarrez le téléphone et assurez-vous d'avoir la dernière version de Color OS.
    Si le problème persiste, apportez votre téléphone, votre preuve d'achat et votre carte de garantie à un centre de service à la clientèle realme proche pour obtenir une assistance professionnelle. 
  • 1. Vérifiez votre emplacement et assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone couverte par le réseau de l'opérateur, sinon le réseau de votre téléphone et la réception du signal de communication seront affectés ou interrompus.
    2. Retirez l'étui de protection tiers de votre téléphone, s'il y en a un, car cela pourrait affecter la réception du signal.
    3. Vérifiez les paramètres du téléphone :
    Vérifiez si votre carte SIM est activée.
    Réglez [Preferred network type] (type de réseau préféré) sur [4G/3G/2G (Auto)].
    S'il y a une connexion VPN, la débrancher.
    Allez dans [Settings] (réglages) > [Dual SIM and mobile network] ou [Dual SIM & Cellular] (double SIM et réseau mobile) > [SIM card info] (info carte SIM) > [Access point name] (nom du point d'accès), réinitialisez l'APN aux paramètres par défaut.

    4. Retirez la carte SIM, vérifiez qu'elle n'est pas endommagée, nettoyez la puce et remettez la carte en place, ou essayez une autre carte SIM sur votre téléphone pour vérifier si vous avez résolu le problème.
    5. Redémarrez ou redémarrez de force votre téléphone.
    6. Mettez à jour avec la dernière version du système.
    7. Sauvegardez et transférez d'abord les données, puis réinitialisez-les à leur état et paramètres initiaux.
    8. Contactez votre opérateur pour vérifier si cela est dû à des problèmes de l'opérateur.
  • 1. Vérifiez votre emplacement et essayez ailleurs. Lorsque vous vous trouvez dans des zones mortes de signal, vous pouvez entendre des bruits pendant les appels téléphoniques.
    2. Si la voix sonne normalement lorsque le haut-parleur est en marche, vérifiez plutôt votre récepteur. Si vous ne pouvez toujours pas entendre clairement, votre système téléphonique ou votre opérateur de réseau pourrait être le problème.
    3. Le récepteur ne fonctionnera pas correctement s'il est bloqué ou sale. Nettoyez le récepteur avec une brosse ou un coton-tige propre et doux.
    4. Retirez l'étui du téléphone ou le protecteur d'écran qui pourrait bloquer le récepteur, puis testez à nouveau.
    5. Vérifiez les accessoires connectés et essayez le casque sur d'autres téléphones pour vérifier s'il fonctionne correctement.
    6. Redémarrez le téléphone et mettez à jour la version ColorOS.
    7. Si vous n'entendez pas clairement la voix d'une personne en particulier, c'est peut-être un problème de son téléphone.
  • 1. Si vous vous trouvez dans des zones où le signal est faible, changez d'emplacement et essayez à nouveau, enlevez votre étui téléphonique s'il y en a un, car un étui métallique bloquera la réception du signal.
    2. Vérifiez avec votre opérateur pour vous assurer que vous avez acheté des plans de données et qu'il y a encore des données inutilisées sur votre carte SIM.
    3. Réinsérez votre carte SIM ou essayez une autre carte SIM sur votre téléphone.
    4. Vérifiez les paramètres du téléphone :
    Assure-vous que le [Mode Avion] et le WIFI sont éteints et activez les données mobiles.
    S'il y a une connexion VPN, déconnectez-la.
    Réglez le type de réseau préféré sur[4G/3G/2G (Auto)].
    Changez ou réinitialisez les paramètres réseau de l'opérateur.

    5. Redémarrez votre téléphone et voyez si vous avez corrigé le problème.
    6. Détectez et mettez à jour la version ColorOS
    7. Sauvegardez et transférez d'abord les données sur votre téléphone, puis réinitialisez votre téléphone et ses paramètres à l'état initial .
    8. Les applications multiples fonctionnant en arrière-plan consomment la vitesse du réseau, donc fermez les applications lorsqu'elles ne sont pas utilisées à ce moment, par exemple, le téléchargement de fichiers en arrière-plan pendant le visionnage de vidéos en ligne peut affecter la vitesse de mise en mémoire tampon des vidéos.
  • 1. Si vous rencontrez le problème lorsque vous utilisez des applications spécifiques, supprimez l'application et téléchargez les APP de la boutique Google Play et de la boutique officielle realme plutôt que d'autres sources.
    2. Fermez les applications d'arrière-plan inutilisées.
    3. Effacez les caches et faites des analyses de sécurité.
    4. Supprimez les photos, la musique, les messages, les vidéos ou autres fichiers qui ne sont plus nécessaires.
    5. Allez à [Nettoyage et accélération] pour l'optimisation. Vous pouvez également cliquer sur [Nettoyage complet] pour effacer les fichiers de mémoire et mettre en cache les fichiers inutiles afin de libérer davantage d'espace de stockage dans votre téléphone.
    6. Réduisez l'utilisation de fonds d'écran dynamiques ou de petits plug-ins avec des capacités de rafraîchissement en temps réel.
    7. Mettez à jour le système à la dernière version et redémarrez votre téléphone une fois par semaine pour nettoyer les caches brisés ou endommagés et empêcher les bogues APP pour rendre l'utilisation plus fluide.

  • 1. Vérifiez le signal Wi-Fi dans la barre d'état. Assurez-vous que vous êtes à portée du routeur et que vous pouvez recevoir un signal d'une puissance suffisante.
    2. Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, la vitesse du réseau peut être ralentie par le nombre d'utilisateurs. Essayez de vous connecter à d'autres réseaux Wi-Fi et voyez si vous avez résolu le problème.
    3. Nettoyez les caches et les fichiers inutiles de votre téléphone et effectuez des analyses de sécurité.
    4. Si vous êtes administrateur réseau Wi-Fi, redémarrez le routeur.
    5. Vérifiez auprès de votre opérateur s'il y a des pannes de réseau et des limites dans votre région.
  • 1. Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion réseau.
    2. Allez dans [Settings] (réglages)> [Additional setting] (réglages supplémentaires)> [Date&Time] (date et heure) et activez [Set Automatically] (réglage automatique). Google Play Services synchronisent avec leurs serveurs maîtres pour envoyer et recevoir des données. Pour ce faire, l'heure et la date de votre appareil doivent être correctement réglées.
    3. Allez dans [Application Management] (gestion des applications)> [All] (tout) > [Download manager] (gestionnaire de téléchargement), tapez sur [Enable] (activer) pour activer l'application.
    4. Allez dans [Application Management] (gestion des applications)> [All] (tout) >[Google Play Store], cliquez sur [Clear data] (effacer les données) & [Clear cache] (effacer la mémoire cache), puis sur Google Services Framework.
    5. Si le problème persiste, essayez de supprimer et d'ajouter votre compte Google sur votre appareil.
  • 1. Assurez-vous que les appareils que vous essayez de jumeler sont à moins de 10 mètres.
    2. Allez dans [Settings] (paramètres) >[Bluetooth] et activez [Phone Visibility] (visibilité du téléphone).
    3. Pendant le processus de jumelage, les deux périphériques Bluetooth vous demanderont de confirmer le code de jumelage. Assurez-vous que le code est correct.
    4. Certains appareils disposent d'une gestion intelligente de l'alimentation qui peut désactiver le Bluetooth si le niveau de la batterie est trop faible. Si votre téléphone n'est pas jumelé, assurez-vous qu'il est complètement chargé et que l'appareil avec lequel vous essayez de le jumeler est complètement chargé ou connecté à l'alimentation.
    5. Redémarrez votre téléphone et assurez-vous d'avoir la dernière version du système.
  • 1. Allez à [Settings](paramètres) > [Additional Settings] (paramètres supplémentaires) > [Application management] (gestion des applications) > [Installed] (installé > sélectionnez l'application qui ne fonctionne pas correctement et cliquez sur [Clear Data] (effacer les données) & [Clear Cache] (effacer la mémoire cache).
    2. Réinstallez l'application.
  • 1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au réseau.
    2. Allez dans [Settings] (paramètres) >[Notification and Status bar] (barre de notification et d'état) >[Manage notifications] (gérer les notifications), cliquez sur l'application et activez [Allow Notifications] (autoriser les notifications).
    3. Assurez-vous que [Low Power mode] (mode faible consommation), [Airplane mode] (mode avion) et [Quiet Time] (silence) ou [No disturb mode] (mode sans dérangement) sont désactivés.
    4. Allez à [Settings] (réglages) > [Battery] (batterie) > [Energy Saver] (économiseur d'énergie) > sélectionnez l'application et désactivez [Background Freeze] (gel en arrière-plan), [Abnormal Apps Optimization] (optimisation des applications anormales) et [Doze] (sommeil).
    5. Cliquez sur le bouton menu et faites glisser la page de l'application vers le bas jusqu'à ce qu'une icône de verrouillage dans le coin supérieur vous permette d'exécuter des applications en arrière-plan.
    6. Allez dans [Phone Manager] (gestionnaire de téléphone) ou [Security Center] (centre de sécurité) ou [Security] (sécurité) > [Privacy Permissions] (autorisations de confidentialité) > [Startup Manager] (gestionnaire de démarrage) et activez le bouton pour permettre à l'application de lancer le démarrage et de démarrer en arrière-plan.
    7. Vérifiez s'il y a des mises à jour de l'application et téléchargez la dernière version dans [Play Store].
    8. Mettez à jour le système à la dernière version.
  • 1. Redémarrez le téléphone et voyez si vous avez corrigé le problème.
    2. Allez dans [Settings] (paramètres) > [App Management] (gestion des applications) et trouvez Caméra. Cliquez sur Caméra, puis effacez ses données et sa mémoire cache.
    3. Accédez à [Settings] (paramètres) > [Security] (sécurité) > [Permissions]. Cliquez sur [Apps] (applications), cliquez sur l'application de caméra tierce que vous souhaitez utiliser, puis autorisez-la à utiliser la caméra.
    4. Mettez votre téléphone à jour avec la dernière version.
  • 1. Redémarrez le téléphone et assurez-vous d'avoir la dernière version .
    2. Sauvegardez d'abord toutes vos données, puis réinitialisez tous les paramètres système et voyez si vous avez réglé le problème.

    Avis : Ne démarrez pas le téléphone vous-même. Le rooting peut endommager le système téléphonique et annuler la garantie de votre téléphone.

    Si le problème persiste, apportez votre téléphone, votre preuve d'achat et votre carte de garantie à un centre de service realme proche pour une assistance professionnelle.
Choose your market
Products may have different prices and availability based on market
Asia-Pacific
Europe
Middle East and Africa
Other Regions