FAQ

  • Il n'y a pas d'exigence spéciale pour la première charge. La batterie est conçue pour avoir une bonne performance dans une large gamme de températures ambiantes, avec 16° C à 25° C (61° F à 77° F)comme zone de confort idéale. Sa durée de vie maximale ne peut être atteinte avec un chargeur non original ou à des températures extrêmes. Une charge à des températures supérieures à 45 °C dégradera les performances de la batterie, entraînant une charge plus lente. Une fois que la température de la batterie revient à sa plage de fonctionnement normale, ses performances reviennent également à la normale. Pour éviter d'endommager la batterie, le smartphone realme arrête automatiquement la charge à des températures ambiantes extrêmes et vous avertit : La température est trop basse/élevée, la batterie ne peut pas être chargée, La température est trop basse/élevée, la batterie ne peut pas être complètement chargée. 

  • Allez dans [Settings](Paramètres) > [Additional Settings] (Paramètres supplémentaires) > [Back up and reset](sauvegarder et réinitialiser] > [Create New Backup](créer une nouvelle sauvegarde) ; Sélectionnez les données à sauvegarder et commencer, cette sauvegarde sera stockée dans un dossier nommé par date sur la mémoire du téléphone. [Le dossier [DCIM] contient vos photos et captures d'écran. Les images téléchargées à partir des applications sont enregistrées dans [Pictures/Photo] (Images/Photo). Les dossiers [Movies](Films),[Music](Musique) et [Pictures] (Images) contiennent respectivement vos vidéos, vos fichiers audio et vos photos. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, copiez ce dont vous avez besoin sur votre ordinateur. Ou via Clone Phone, vous pouvez transférer rapidement toutes les données d'un smartphone à un autre téléphone comme sauvegarde de données.

    * Les paramètres et chemins peuvent différer de ceux de votre téléphone.

    * Une fois la sauvegarde terminée, copiez et transférez à nouveau vos données comme sauvegarde alternative pour éviter la perte ou la détérioration des données. 

    * Pour prendre en charge l'ensemble du processus de sauvegarde à compléter, assurez-vous que le niveau de batterie du smartphone realme est supérieur à 50% et n'éteignez ni ne redémarrez votre téléphone pendant le processus de sauvegarde. 

    * Les sauvegardes seront effacées lorsque vous flasherez le téléphone, effacerez les données ou réinitialiserez le téléphone realme aux paramètres d'usine.

  • Utilisez un mouchoir en papier ou un chiffon doux pour bien absorber les taches d'eau ou les liquides et secouez doucement le téléphone dans le sens inverse de l'écoulement du liquide afin que le liquide puisse sortir.

    Séchez le téléphone à l'aide d'un ventilateur ou d'un sèche-cheveux à air froid, puis apportez votre téléphone, votre carte de garantie et votre preuve d'achat à un centre de service à la clientèle realme à proximité pour les réparations immédiates. NE PAS sécher le téléphone avec un sèche-cheveux à air chaud pour éviter les dommages causés par une surchauffe du progiciel du téléphone.

    Avis 

    Les mesures d'urgence peuvent réduire efficacement la probabilité de dommages, mais il y a toujours un certain risque de dommages causés par l'eau en raison de la défaillance de multiples composants électroniques de précision à l'intérieur du téléphone. Par conséquent, envoyez votre téléphone au centre de service pour une réparation professionnelle dans les plus brefs délais.

  • Nous recommandons l'étui d'origine du téléphone et la protection d'écran pour offrir une double protection à votre téléphone realme.

    Les étuis originaux sont fabriqués avec les moules fabriqués avec l'appareil realme, et testés avec l'appareil realme également. Tout cela assure l'ajustement des alvéoles et des touches. L'étui realme peut fournir une forte protection à votre téléphone. Après des milliers d'essais, les preuves montrent que l'étui d'origine du téléphone peut minimiser les dommages causés par les chutes, les chocs, l'invasion de liquide, la poussière, etc.

    Le téléphone realme est également équipé d'un protecteur d'écran original HD clair. Il s'adapte parfaitement aux angles et aux radians de l'écran sans bloquer la caméra ou le capteur de lumière, ce qui assure une haute définition et la sensibilité de l'écran. En outre, il peut également minimiser la probabilité d'égratignures ou de dommages à l'écran en cas de chute du téléphone.

  • Insérez l'aiguille de la carte dans le trou à l'extérieur du tiroir de la carte pour l'ouvrir.

    Retirez le tiroir de la carte et placez la carte SIM dessus en suivant les instructions.

    Insérez horizontalement pour éviter d'endommager le tiroir ou de desserrer la carte SIM. 

    Remarque 

    *Si la taille de la carte SIM ne correspond pas à l'emplacement, changez votre carte SIM auprès de votre opérateur télécom. 

    *Ne coupez pas votre carte SIM vous-même, sinon votre carte risque d'être endommagée. Assurez-vous que le bord de la carte SIM est lisse. 

    *Ne pas installer ou retirer la carte SIM lorsque le téléphone est allumé.

  • Appuyez sur la touche Menu.

    Faites glisser l'interface de l'application vers le bas jusqu'à ce qu'une icône de verrouillage s'affiche dans le coin supérieur gauche.

  • Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Google a supprimé la fonction [Mot de passe oublié] pour protéger votre téléphone de manière sécurisée et privée.

    Si vous n'avez pas fait de sauvegarde avant d'avoir oublié votre mot de passe, il n'y a pas moyen de sauvegarder les données de votre appareil. Vous devrez prendre votre téléphone, une preuve d'achat et une carte de garantie pour visiter le centre de service realme afin de faire flasher votre appareil, ce qui supprimera toutes vos données et paramètres.

  • Pendant l'utilisation quotidienne, la fente, le récepteur, le haut-parleur, la prise casque et l'interface USB de votre téléphone peuvent être contaminés par de la saleté et des impuretés, ce qui causera un mauvais contact avec le micrologiciel ou bloquera le récepteur et le haut-parleur ; ou même engendrera des bactéries et affectera votre santé.

    Un nettoyage quotidien est donc nécessaire. Trempez un chiffon non pelucheux, un autocollant en coton médical ou un coton de maquillage dans de l'eau distillée ou de l'alcool à faible concentration, puis essuyez la surface du téléphone. 

    Lorsque vous nettoyez les fentes et les trous du téléphone, vous pouvez nettoyer la poussière avec une brosse à dents sèche ou un cure-dent, ou soufflez la poussière avec un sèche-cheveux à air froid. En outre, absorber la poussière avec un mini aspirateur de poche à faible puissance est également possible. Si les impuretés ne peuvent pas être nettoyées, contactez le centre de service realme pour obtenir de l'aide professionnelle.

    * N'utilisez JAMAIS un sèche-cheveux à air chaud pour éviter les dommages causés par une surchauffe.

    * N'enlevez PAS le couvercle de la batterie lorsque vous nettoyez la poussière pour éviter que les composants électroniques du téléphone soient endommagés.

  • Maintenez enfoncés les boutons Marche et Volume Bas : votre téléphone fera une capture d'écran pour la page en cours.

    Maintenez enfoncés les boutons Marche et Volume Haut pendant environ 2 secondes pour capturer une longue capture d'écran. Cliquez sur [Page-Bas] pour passer à la page suivante, continuez à cliquer sur Page-Bas jusqu'à ce que vous vouliez arrêter la capture, puis cliquez sur [Save] (sauvegarder) pour générer une capture d'écran longue.

  • Vous pouvez le faire [réinitialisation des données d'usine] si votre téléphone est à la traîne, s'il contient trop de fichiers inutiles et de caches, ou s'il a des problèmes avec le système ou les applications.

    En faisant [réinitialisation des données d'usine], toutes les données de votre téléphone seront définitivement effacées, vous devez donc faire une sauvegarde et les transférer sur votre ordinateur ou votre carte SD pour éviter toute perte de données.

    Allez à [Settings](réglages) > [Additional settings](réglages supplémentaires) > [Back up and reset](sauvegarde et réinitialisation) > [Factory data reset](réinitialisation des données d'usine) pour réinitialiser votre téléphone.

    Dans [réinitialisation des données d'usine], le téléphone a quatre options. En choisir une selon vos besoins

    * Toute option de réinitialisation ne peut être révoquée une fois qu'elle est activée.

  • Lorsque le téléphone cesse de fonctionner correctement dans certains cas (par exemple lorsqu'il ne redémarre pas ou ne s'éteint pas, ne met pas à jour le système, efface les données), vous pouvez résoudre les problèmes sous Mode de récupération. Une fois votre téléphone éteint, maintenez enfoncés les boutons Marche et Volume faible, jusqu'à ce que le téléphone entre en mode de récupération. Vous pouvez télécharger le micrologiciel dans la mémoire de votre téléphone, puis cliquez sur [Install from storage device] (installer à partir du périphérique de stockage) > [From phone storage] (depuis la mémoire du téléphone), trouvez le micrologiciel que vous avez téléchargé et cliquez dessus pour commencer la mise à jour.

    * Sauvegardez vos données avant de mettre à jour le système.

    * Branchez votre téléphone sur secteur ou maintenez la batterie à un niveau supérieur à 40%.

    * Il faut 3-5 minutes pour mettre à jour le système. Ne forcez pas votre téléphone à s'éteindre pendant la mise à jour.

  • Si l'écran de votre téléphone ne répond pas lorsque vous le touchez ou s'il est gelé pendant l'utilisation de certaines applications, vous pouvez forcer le redémarrage de votre téléphone pour résoudre le problème. Un redémarrage forcé n'efface pas le contenu de votre téléphone sauf s'il est cassé ou non valide.

    Maintenez enfoncées les touches Marche et Volume Haut pendant au moins huit secondes, jusqu'à ce que le téléphone soit allumé.

    Si vous ne pouvez pas forcer le redémarrage de votre téléphone, branchez-le avec le chargeur d'origine et laissez-le se recharger pendant 30 minutes, puis réessayez. Si le problème persiste, vous devez apporter votre téléphone à un centre de service realme proche pour le faire réparer.

  • Chaque application peut nécessiter certaines données ou l'accès à d'autres fonctions de votre téléphone (service de localisation, photos, contacts, etc.). Lorsque vous rencontrez des problèmes, par exemple, si Facebook ne peut pas prendre de photos, vous devez vérifier si vous avez refusé la permission de l'appareil photo.

    Allez à [Security Center] (centre de sécurité) > [Privacy permissions] (permissions de confidentialité) > [App permission management](gestion des permissions de l'application). Cliquez sur Applications, sélectionnez une application et choisir d'accepter, de refuser ou de limiter les appels, les SMS, les appareils et les autorisations relatives à la confidentialité.

  • Clone Phone peut transférer rapidement et en toute sécurité toutes les données, y compris les données personnelles (contacts, messages, etc.), les données système, les applications (applications et données d'application) et les fichiers comme les fichiers audio, vidéos, photos et documents.

    Une fois que les deux appareils ont installé Clone Phone, sur votre nouveau téléphone, allez à [Tools] (outils) > [Clone Phone], sélectionnez C'est le nouveau téléphone. Sur votre ancien téléphone, allez dans [Clone Phone] et sélectionnez Ceci est l'ancien téléphone, et scannez le code QR généré par le nouveau téléphone pour commencer le clonage.

    Pendant le processus, gardez vos appareils à proximité l'un de l'autre pour assurer la connexion réseau.

  • 1. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas familier avec certaines fonctionnalités de votre produit realme, veuillez nous contacter par e-mail.
    Courriel : envoyez vos questions et commentaires à service.ma@realme.com
    hotline : 0522862518
    (10:00 ~ 18:30 Lun-Ven 10:00 ~ 13:00 Sam
    Ramadan :
    10:00 ~ 16:00 Lun-Ven
    10:00 ~ 13:00 SAT
    sauf jours fériés)
    2. Si votre appareil realme nécessite une réparation, vous pouvez consulter https://www.realme.com/ma/support Les techniciens de tous les centres de service ont suivi une formation professionnelle pour fournir des services de haute qualité. Nous y travaillons également pour offrir des services plus commodes.
  • Suivez ces étapes avant d'envoyer votre appareil à un fournisseur de services agréé realme. Si votre appareil ne s'allume pas ou ne répond pas, terminez autant d'étapes que possible :
    1. Sauvegardez votre appareil.
    2. Déconnectez-vous de votre compte cloud service et supprimez votre mot de passe de verrouillage d'écran.
    3. Apportez votre reçu de caisse, au cas où votre service vous demanderait une preuve d'achat.
    4. Apportez votre appareil et les accessoires pour lesquels vous avez besoin d'aide.
  • Après avoir examiné votre produit realme, le technicien confirmera le coût total de la réparation ou du remplacement. Dans certains cas, une réparation peut être couverte par la garantie realme et gratuite. Ceci n'inclut pas les dommages accidentels, qui sont facturables.
    Si votre appareil realme a été endommagé, les frais de réparation varient en fonction de la réparation. Les prestataires de services agréés realme peuvent définir leur propre tarif,vous pouvez également contacter le personnel du service clientèle realme pour obtenir un assistant.
  • La plupart de nos fournisseurs de services agréés realme offrent un service le jour même si vous vous rendez au centre de service.
    Si les pièces de rechange venaient à manquer, nous vous en informerions immédiatement à l'arrivée.
    Si vous devez expédier l'appareil pour réparation dans certaines situations, il sera retourné ou prêt à être récupéré dans environ 5-7 jours.
  • Cette garantie ne couvre ni les dommages accidentels ni l'une des conditions suivantes, cependant, des services de réparation payants sont disponibles.
    1. Au-delà de la période de garantie ;
    2. Aucune preuve d'achat valide, une exception peut être accordée si le client peut prouver que le téléphone est dans la période de garantie ;
    3. Aucun engagement de garantie officiel réel ;
    4. Le téléphone est endommagé en raison d'une mauvaise utilisation (chute, écrasement, dégâts des eaux, etc.) ;
    5. Dommages et dysfonctionnements dus à des forces externes incontrôlables (telles que les inondations, les incendies, les tremblements de terre, la foudre et les accidents de circulation) ;
    6. Le défaut d'utiliser et d'entretenir le produit conformément aux instructions qui entraîne des dommages ou un mauvais fonctionnement, comme l'utilisation à des températures extrêmes, l'utilisation d'accessoires non-realme, etc.
    7. Usure naturelle du produit ou déchirure (par exemple boîtier, boutons, écran, accessoires, etc.) ;
    8. Démontage, auto-réparation, modification, rooting et autres comportements humains qui causent des dommages.
  • Si le téléphone a été endommagé par un liquide, NE le séchez PAS avec un sèche-cheveux à air chaud et évitez d'endommager le micrologiciel du téléphone par surchauffe.
    Lorsque vous plongez votre téléphone dans n'importe quelle forme de liquide, des mesures d'urgence peuvent réduire efficacement la probabilité de dommages, mais il y a toujours un certain risque de dommages causés par l'eau en raison de la défaillance de multiples composants électroniques de précision à l'intérieur du téléphone. Apportez votre téléphone au centre de service agréé realme pour des réparations professionnelles dès que possible. En cas de dommages causés par un liquide, le service pour les dommages causés par un liquide n'est pas couvert par la garantie realme.
Choose your market
Products may have different prices and availability based on market
Asia-Pacific
Europe
Middle East and Africa
Other Regions